Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du +
6 juillet 2006

mardi 4 juillet, en details...

mardi 4 juillet, la date était marquée depuis longtemps sur le calendrier et chaque jour qui passait me faisait angoisser un peu plus... c'est vrai, les cliniques ça rassure pas et puis ça rappelle tres peu de bons souvenirs, voire que des mauvais, et ces derniers temps on avait un peu trop frequenté ces etablissements, on espérait seulement ne jamais se retrouver a la place de la personne allongée dans le lit, mais bon il fallait pas rever non plus! j'arrive donc pile à l'heure, malgré les bouchons, rien dans le ventre, pas meme une petite boule de stress jusqu'au moment où ma mere me demande si j'ai tous les papiers sur moi. Quels papiers? Ben ceux qu'on nous a donnés la derniere fois! mais pourquoi! c'est pas toi qui les avais gardés? bah non c'est tes affaires! ok c'est bon, heureusement que j'avais tout gardé dans la pochette des radios, mais du coup j'avais oublié de prendre toutes les precautions... on passe, personne n'en su jamais rien (jusqu'a aujourd'hui...). vous voulez savoir ce qu'on fait quand on se retrouve allongée dans ce fichu lit avec un bout de papier en guise de chemise de nuit? et bien on attend! voilà, j'ai passé ma journée a attendre que quelqu'un vienne me chercher pour m'emmener au bloc et en finir avec ces quatre dents de ... Bref, finalement un tout petit monsieur tres nerveux finit par arriver, me fait passer dans son  chariot a roulettes, et m'amene je ne sais où à tout allure, en evitant les murs de justesse, c'est sur qu'apres cette course je me sentais vraiment mieux! surtout quand il s'est mis a hurler sur son telephone dans l'ascenseur, oui là je me suis vraiment sentie a l'aise! puis il me laisse dans un couloir, me dit qu'on va s'occuper de moi, et s'en va en passant son bras autour de l'épaule de la premiere infirmiere qu'il croise et change de sujet, et c'est là qu'on se demande ou est ce qu'on a aterri! Bref je m'attarde pas sur les pensées négatives, je relativise mais je m'ennuie, toute seule dans ce petit couloir, je dis bonjour a toutes les infirmieres qui me croisent, heureusement qu'elles sont pas comme le fou du chariot, elles parviennent a me rassurer completement, et me disent que ça va bientot etre a moi. ok, j'attends. puis j'en entends quelques unes chanter "un, dos, tres, un pasito..." et là je me dis, bon ben ça roule, elles ont pas l'air trop anxieuses les assistantes! alors je rentre, on m'installe sur la table, on me dit qu'on allume la lumiere au dessus de moi et que ça fait un peu mal aux yeux, alors je ferme les yeux et j'attends qu'on me fasse respirer le petit gaz magique qui me permettra enfin de sortir de cette salle. je m'endors sans m'en rendre compte et je me reveille comme si de rien n'était, entourée de petits grognons qui n'ont certainement pas eu des operations du meme genre, je prefere pas regarder et je fixe mon rythme cardiaque sur l'appareil au pied de mon lit, je respire a fond pour faire augmenter ma tension, mais c'est pas folichon, je suis tellement tranquille que personne ne s'aperçoit que je suis reveillée, mais c'est que je veux retourener dans ma chambre moi! on finit par me ramener, je saute sur le premier petit miroir venu pour verifier les belles paroles du chirurgien, ça passe, il disait pas tout faux, pas une seule joue gonflée, il a eu chaud le chirurgien! mais bon, peux faire mieux, je vais pas non plus dire que je suis intacte! je fais comment pour parler? bref, je peux pas manger d'agrumes, pas d'aliments solides ou chauds, je suis meme pas au stade du nourisson! allez vous faire voir, je mange ce que je veux, et me voilà presque intacte, la tete qui tourne un peu, le visage un peu rose mais me voilà, le 4 juillet est passé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité