Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du +
24 juillet 2006

knowing right, being wrong

Il fait beau, c'est l'été, c'est les vacances, les oiseaux chantent et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes! oui mais voilà ce n'est pas le cas. je ne sais pas si c'est à cause du fait qu'on m'a réveillée ce matin, qu'on me reproche tout ce qui ne va pas sans que j'y sois pour quelque chose, qu'on me presse, qu'on me mente, qu'on me dise des choses que je ne suis pas censée entendre parce que ça ne me regarde pas et que ça m'opresse plus qu'autre chose, peut-être à cause du fait que je me sens surveillée à chaque pas que je fais comme si on attendait que je fasse La faute, ou encore, et c'est surement cette raison qui est la cause de ma mauvaise humeur, c'est peut-être parce que les personnes desquelles j'attend le plus ne daignent pas me prêter ne serait-ce qu'un peu d'affection, que je sais que je peux compter sur beaucoup de personnes auxquelles je tiens beaucoup mais que celles qui m'ont élevée semblent avoir oublié qu'ils ont une fille. C'est terrible ce que je dis là, ça doit en surprendre plus d'un et je dois même vous gonfler, j'aime pas me plaindre mais aujourd'hui c'est plus fort que moi, ça fait partie de moi, et écrire ça me fait du bien, être entendue, même si je ne suis pas comprise, c'est encore mieux. Alors j'écris, je balance mes idées en bordel, et la force invisible qui m'empêche de sourire s'estompe peu à peu. Essayons d'y voir plus clair, ça allait pourtant bien. Je me suis levée parce qu'on avait ouvert ma porte, je deteste ça, j'aurais dû fermer à clé, mais quand même je suis chez moi! me suis faite agressée par la lumière du soleil, et surtout par l'image que le miroir a renvoyé de moi, à ce moment précis je me suis détestée, alors je me suis aspergé le visage d'eau froide pour faire partir mes pensées stupides. Ma mere et ma soeur étaient levées mais n'étaient pas dans les parages, trop occupées à essayer de faire baisser la musique chez la voisine (qui n'écoutait rien soit dit en passant!), me suis fait un café pour me réveiller, ça a pris du temps et ma mère est arrivée "bonjour bien dormi?" ça aurait été trop beau, à la place j'ai eu un "dépêche-toi faut qu'on aille faire les courses! et tu rangera les verres que ton père a laissé traîner, la prochaine que vous invitez du monde tu pourrais au moins faire en sorte de pas laisser tout en bordel!" ok je le ferai! et tant que j'y suis c'est pas moi qui ai décidé de les inviter par contre c'est moi qui me suis tout tapé alors tu pourrais être un peu plus indulgente! ça je l'ai pas dis bien sûr! autant tuer mon père directement et me suicider juste apres ça reviendrait au même! bref, j'ai déjeuné en 4e vitesse pour pas les mettre en retard et finalement je les ai attendues. on est parties, ma soeurette a pris la place de devant, comme d'hab et en m'asseyant à l'arrière je me suis brûlée avec la ceinture bouillante, ça ça a pas aidé honnêtement! en arrivant ma mère m'a filé la pièce pour que j'aille chercher un chariot, quand j'avais 10 ans j'adorais pousser le chariot mais maintenant ça me fait pas trop rire qu'on me le refile automatiquement. Parfois je croise des filles de mon âge, avec leur petit sac et les lunettes de soleil, les mains pleines de poches de fringues, elles ont l'air d'avoir 20 ans, et moi je pousse mon chariot tant bien que mal avec mes petits bras, contente de pouvoir aider mais déçue de ne pas être à leur place. Dans ces moments là j'évite soigneusement de ne pas croiser mon reflet, histoire de ne pas accentuer le contraste entre leur cheveux lissés impeccables et mes pauvres petites mèches qui se demandent si elles vont friser ou dormir aujourd'hui! alors on entre dans le magasin, je les aide à choisir les affaires scolaires de ma soeur et j'en profite pour me prendre du matériel de dessin, en passant je m'aperçois qu'on est filmées, et merde manquait plus que ça! détourne ta caméra toi! tu vois pas que je suis pas présentable! non en réalité c'est juste que je supporte pas d'être filmée (mais c'est vrai que j'étais pas tres présentable non plus!). Ensuite direction ces rayons glacés, pleins de mauvaises odeurs, dans ces moments là je rêvasse, je fredonne une chanson brésilienne en cherchant du café, et puis à la caisse je repense au bouquin que je suis en train de lire, puis j'imagine une situation qui me ferait sourire et puis, entre deux paquets d'actimel, je reviens brutalement à la réalité, et c'est à ce moment-là, exactement, que je me suis demandée ce que je foutais là, je me suis sentie vide, tellement vide que j'ai faillis pleurer. En rentrant, on a cru que je boudais, j'essayais juste de réflechir à quelque chose qui me remonterait le moral, ça m'a vexé, on m'a engueulé, et là j'ai boudé! et depuis c'est pas parti! enfin si, là je me sens vachement mieux, mais d'une force!!!!!!!!! j'ai un peu faim aussi, allez je vais manger, me bidonner devant intervilles et apres je vais prendre un bain de minuit! le moral revient! merci!!!!!!!! bisous!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hello c marie t! mm si on n'est pas si proche que ca, sache que si tu as le moindre pb, ou que tu veuilles en parler, je serais tjr la pr toi, pke je tm enormemen gr bisoussssss
Publicité